Voyagesofdiva

Les sports extrêmes de l'été

Pour vos prochaines vacances, vous aspirez à pratiquer des sports qui sortent un peu de l’ordinaire pour en revenir revigoré ? Oubliez le Beach volley, le tennis ou encore la basket et lancez-vous dans d’autres activités nouvelles et excitantes.

Avantages de pratiquer les sports extrêmes en été

Faire des sports extrêmes sort certes de l’ordinaire mais c’est une pratique qui attire de plus en plus d’adeptes de toutes les tranches d’âge. L’on ne s’étonne plus de voir aujourd’hui des enfants s’adonner au skateboard, des jeunes effectuer des sauts de l’extrême et même des seniors pratiquant de l’acrobatie à 13 mètres d’altitude. Effectuer des sports extrêmes en été est une belle occasion pour bouger, profiter du beau temps et à booster son adrénaline pour ressentir plus de sensations fortes.

Les différentes sortes de sports extrêmes à faire en été

Parmi les sports extrêmes les plus médiatisés de nos jours, on distingue spécialement la base jump qui est un sport cousin du parachutisme. A la différence de ce dernier, les pratiquants de la base jump sautent des buildings, des antennes, des ponts ou encore de viaducs. Une poussée d’adrénaline garantie. Il y a ensuite le vol en wingsuit où l’amateur doit vêtir une combinaison souple en forme d’air pour sauter dans le vide. Puis, on distingue le cliff diving qui consiste à réaliser un plongeon de l’extrême dans un milieu naturel ou urbain. Il y a également le snowlercoaster qui consiste à descendre sur une piste tyrolienne avant de se lancer dans une luge pour arpenter une descente infernale constituée de tremplins, de sauts et de bon nombre de tunnels. Celui qui ne tombe pas remporte la partie. Puis, on retrouve le canyoning 64 qui requiert du sang froid et une bonne affinité avec l’eau et les chutes d’eau. Et enfin, on a la voile sur glace qui consiste à surfer sur de la glace.

Laissez un avis sur cet article si jamais vous souhaitez être entendu.

Les publications similaires de "News"

  1. 19 Oct. 2018Le bon choix pour un camping-car d’occasion5767 visites
  2. 28 Sept. 2017Rien de mieux que le camping La Rive près du lac de Biscarosse pour se détendre1639 visites